Aller au contenu

Mes applications indispensable pour partir en voyage

L’organisation de voyage n’est pas toujours facile. Et aujourd’hui grâce à nos téléphones et aux applications qu’ils contiennent, on peut avoir un grand nombre d’informations partout. Dans cet article, je te propose mes applications indispensables pour voyager.

Google maps et les cartes hors ligne

L’application mobile de Google maps permet de télécharger des cartes afin de les avoirs partout avec nous dans le monde. Il faut penser à la faire pendant qu’on a encore de la connexion à internet, mais c’est très pratique quand on voyage dans des zones reculés.

Park4night pour les vanlifeurs

L’application Park4night est indispensable pour toutes les personnes qui voyagent en van, en camping car … Elle permet de trouver des endroits ou se garer pour passer la nuit, tu trouve même le prix et plein d’autres informations.

Mapstr

Mapstr permet de créer une carte sur laquelle on renseigne ses lieux favoris selon des catégories que l’on choisis (tags). Pour préparer ton voyage, l’application te permet notamment de consulter d’autres cartes (amis, influenceurs…) et ainsi de répertorier de nouvelles adresses à expérimenter ! Le plus : Mapstr fonctionne tout le temps et partout, même sans Internet.ipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Hidden Place

Cette application est idéale pour les voyageurs qui veulent découvrir de nouveaux lieux. Chaque utilisateur peut ajouter des lieux afin de faire découvrir aux autres ses coup de coeurs. Elle permet de découvrir des lieux, mais n’a pas encore été assez découverte. Plus il y aura d’utilisateur plus on aura de lieu incroyable à visiter.s leo.

Applications de transport

quand on va visiter une ville ou un pays, il peut être utile de télécharger l’application de transport de cette ville, afin de pouvoir avoir ses titres de transport facilement et de te repérer facilement sur la ligne de transport.

Easy Currency

L’application Easy Currency est idéale pour tout voyage à l’étranger. Elle permet de convertir facilement et rapidement sans internet.

WeWard, l’application qui paye pour marcher

WeWard est une application qui te fait gagner de l’argent quand tu marche. Toi même tu sais que quand on visite une ville on marche souvent beaucoup c’est peut être le bon moment pour l’installer.

Booking

Géant de la réservation d’hôtel Booking est l’application idéale pour trouver un hébergement pendant les voyages. Je te recommande tout de même de réserver directement via le site de l’hôtel choisi (ou par téléphone) pour éviter les frais de réservation de la part de booking.

HostelWorld l’application idéale pour trouver des auberges de jeunesses

Hostelworld se présente comme l’application idéale pour trouver un hébergement lors de votre voyage. Communautaire avant tout, Hostelworld se démarque de part ses 36 000 hébergement dans 170 pays différents, mais aussi par sa fonctionnalité sociale qui permet de lancer la discussion avec les voyageur qui sont dans la même ville ou dans l’auberge. Idéale pour se faire des amis avant d’arriver.

Google traduction

Impossible de se déplacer, se balader, manger, louer un véhicule, discuter des conditions d’un logement sans être apte à parler dans la langue de son interlocuteur. Ton meilleur ami sera Google Traduction.

Whatizit, en apprendre plus sur ce que tu regardes

Whatizit est une application qui permet de scanner les monuments et découvrir leur histoire. Grace à la caméra du téléphone tu peux découvrir toutes les informations des monuments.

Tricount pour faire les comptes pendant le voyage

Cette application est idéale pour les voyages entre amis !! Savoir qui doit combien à qui ? Qui à payé quoi ? Avec l’application Tricount chacun entre ses dépenses, et l’application calcule ce que chacun doit afin d’équilibrer les comptes de tout le monde.

Flow pour trouver les points d’eau autour de toi

Flow est une application idéale en voyage car elle référence toutes le fontaines publique dans les villes. C’est vraiment idéale pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastiques pendant le voyage.

HappyCow l’app parfaite pour les végétariens

Cette application est utile tout le temps mais encore plus particulièrement pendant un voyage. Tu ne te retrouveras plus jamais dans une ville sans trouver un restaurant végétarien.

Activités natures proches de Lyon

1 commentaire pour “Mes applications indispensable pour partir en voyage”

  1. Retour de ping : Voyager en voiture : Dormir dans sa voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *