Aller au contenu

Que faire à Sitges en 1 journée – Barcelone daytrip

Accueil >> Destinations >> Europe >> Espagne >> Que faire à Sitges en 1 journée – Barcelone daytrip

Sitges est une station balnéaire de charme située à 30 minutes en train de Barcelone. Cette ville côtière est une destination idéale pour une excursion d’une journée depuis Barcelone. Passer la journée à Sitges m’a permis de profiter d’un rythme plus calme qu’a Barcelone, sans pour autant sacrifier les activités.

Train depuis Barcelone pour visiter Sitges en 1 journée

Comment aller à Sitges depuis Barcelone ?

Aller à Sitges en train

C’est l’option que j’ai choisis, car c’est celle qui à le meilleur rapport coût temps et aussi la plus confortable. Notes tout de même qu’il y a très souvent beaucoup de monde dans le train pour y aller. Tu as donc beaucoup de chance de devoir faire le trajet debout.

Pour aller à Sitges en train il faut pendre les rodadiles 2 en direction de Sant Vicenç De Calders, billet aller est à 4€20 et le trajet prend 30 minutes.

A Barcelone, les rodadiles sont les trains de proximité. Les bornes pour acheter le billet sont oranges dans la gare, il peut y avoir beaucoup de monde, je te recommande d’arriver en avance.

Attention à ne pas perdre ton tiquet, tu en as besoin pour sortir de la gare à destination.

Se rendre à Sitges en bus

Il existe aussi des lignes de bus qui font la liaison Sitges Barcelone, et qui fonctionnent toute le nuit, au cas où tu prévois de rentrer tard. Le trajet dure 55 minutes et va jusqu’à placa de Catalynia.

Aller à Sitges en voiture

Je ne te recommande pas de te rendre à Sitges en voiture depuis Barcelone, la ville est très bien relié par les transports en commun et surtout le parking est payant et il est compliqué de trouver une place de parking.

Découvrir le charme de Sitges en 1 journée

Sitges est une ville charmante qui a su préserver son charme traditionnel tout en offrant une grande variété d’activités pour tous les goûts. Je été totalement séduite par le charmes des petites ruelles, ses maisons blanchies à la chaux et ses splendides plages de sable doré. Sitges est l’endroit parfait pour faire une pause loin de l’effervescence de Barcelone. Que diriez vous de vous détendre sur l’une de ses 17 plages, de vous balader sur sa pittoresque promenade en bord de mer ou de découvrir son riche patrimoine culturel en visitant ses nombreux musées et galeries d’art ?

Que faire à Sitges en 1 journée

Les activités à faire à Sitges en 1 journée

Activités culturelles à Sitges

La ville est riche en histoire et en culture, avec des sites remarquables, en plus de sont architecture.

Eglise Sant Bartemeu i Santa Tecla : Cette église est visible depuis toutes les plages de Sitges, et pour particularité d’être une église avec vue sur la mer. Je me suis laisser envouter par la vue qu’elle offre autant sur la ville que sur la Méditerranée.

Musée Cau Ferrat : Ancienne maison-atelier de l’artiste et écrivain Santiago Rusiñol, le bâtiment devenu musée public en 1933. Le musée conserve les collections personnelles de Rusiñol.

Palau Mauricel est un monument emblématique de sitges, à absolument visiter lors de votre séjour à Sitges. Le lieu dispose d’une architecture abosulement magnifique

Bibliothèque de Sitges : Au détour d’une rue je remarque le bibliothèque de Sitges, et à ce moment quelqu’un décide d’y entrer et j’aperçois la beauté du lieux. J’ai donc décidé d’y entrer et faire une pause au calme de celle-ci, tout en profitant son magnifique de intérieur, notamment le patio avec la fontaine. J’ai vraiment apprécier y entrer et profiter de cet instant de calme.

Eglise Sant Bartemeu i Santa Tecla, Sitges

Activités balnéaire à Sitges

  • Profiter des plage lors de ton séjour à Sitges : La ville dispose de 17 plages, il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas une qui te plait. La majorité d’entre elles disposent de douches de plage et de toilettes, ce qui est vraiment appréciable, je trouve. Si tu te sent aventurière, tu peux aussi marcher un peu depuis la ville pour aller te baigner dans une des criques proche de la ville pour profiter d’un cadre encore plus beau.
  • Visiter Sitges en bateau : La ville étant une station balnéaire il est possible de faire des tours en bateau pour profiter depuis la mer. Je n’ai pas tester personnellement mais ça me tente bien.
  • Louer des paddles pour la journée : Si tu te sent l’âme sportive tu peux aussi louer un paddle est aller profiter un peu de la vue sur la ville depuis le mer. Tu peux aussi les utiliser pour te rendre dans une des criques en passant par la mer. Je pense que c’est plus rapide qu’a pied.
Vue sur SItges et les plages

Activités insolites à faire à Sitges

La rue la plus étroite

Carnaval

Le carnaval de Sitges est très célèbre en Espagne.

Carnaval de Sitges

Sitges une ville LGBTQIA+ friendly

Sitges est une ville très accueillante pour la communauté LGBTQ+, avec de nombreux événements et lieux dédiés tout au long de l’année.

La gastronomie à Sitges

Enfin, une excursion à Sitges ne serait pas complète sans une dégustation de sa délicieuse cuisine locale. Tu pourras trouver de nombreux restaurants avec une large diversité de plats en passant par la paella traditionnelle aux fruits de mer frais, en passant par les tapas. De plus, la ville est située dans la région viticole du Penedès, ce qui en fait l’endroit idéal pour déguster des vins locaux de qualité.

Si je peux te recommander un restaurant je te conseille vivement le restaurant Izarra Taberna Vasca, à Sitges, qui est un bar à tapas traditionnel, qui offre une expérience originale. et très conviviale.

En résumé, Sitges est l’endroit parfait pour une petite escapade depuis Barcelone. Que tu cherches des plages dorées, de la culture, de l’histoire ou une cuisine délicieuse, Sitges a de quoi te plaire. Alors, lors de ton prochain passage à Barcelone, n’oublie pas de sauter dans un train pour Sitges et de découvrir par toi-même ce petit bijou sur la côte catalane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étiquettes: