Lors de mon voyage solo à Majorque, j’ai choisi de ne pas louer de voiture, du coup je me suis déplacée en transport en commun. Parmi les magnifiques lieux que j’ai visités à Majorque, il y a la Cala Figuera. Dans cet article, je vais te partager tout ce qu’il faut savoir pour visiter Cala Figuera en bus.
Cala Figuera est l’un des villages les plus pittoresques de l’île, avec son petit port niché entre les falaises et ses maisons blanches aux volets colorés. L’ambiance y est calme et authentique, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires. On s’y promène volontiers le long des quais, en admirant les bateaux de pêche traditionnels et les petites criques aux eaux turquoise. Un endroit parfait pour une balade tranquille et pour découvrir un autre visage de Majorque.

Histoire de Cala Figuera
Cala Figuera tient son nom des nombreux figuiers qui entourent la crique et le village. Ces figuiers que l’on peut admirer en toile de fond donnent un charme inconditionnel au lieu.
Cala Figuera est construite autour d’un port naturel formé par les roches des falaises. Dans les années 1970, le village de Cala Figuera s’est développé touristiquement mais il a su garder son authenticité. Aujourd’hui, le port est toujours animé par des pêcheurs professionnels et amateurs, que tu pourras voir travailler lors de ta balade.

Comment aller à Cala Figuera en bus ?
Lors de ma visite de Majorque en bus, je n’ai quasiment fait que des trajets directs, mais Cala Figuera n’était pas possible. Pour rejoindre le village de Cala Figuera en bus, j’ai dû prendre dans un premier temps la ligne L501e jusqu’à Campos, puis la ligne L516 jusqu’à Cala Figuera.
D’autres trajets et liaisons sont possibles aussi en fonction de ton point de départ.
Pour connaitre le trajet le plus adapté à tes horaires, je te laisse aller voir le site de TIB, la société de bus publique de Majorque.
En utilisant les bus publics, le trajet depuis Palma jusqu’à Cala Figuera coûte 5,40€, si tu utilise ta carte bancaire directement sur la machine et 6€ si tu achètes un ticket de bus. Je te conseille donc de payer avec ta carte, en plus c’est très pratique à faire. Je t’explique tout ça dans mon article sur visiter Majorque en transport en commun.
Arrivée à Cala Figuera Une fois arrivée à Cala Figuera, tu n’auras que quelques minutes de marche pour arriver à la crique et au port. L’arrêt de bus se trouve Carrer Pizarro, tu es donc seulement à 2 rues et un escalier de la magnifique vue.
Pense bien à vérifier les horaires de retour du bus, étant donné qu’il n’y pas beaucoup de bus qui passent par jour.

Que voir à Cala Figuera sans voiture
Flâner dans le port de pêche de Cala Figuera
Le port de Cala Figuera est un charmant petit port aux portes colorées et petits bateaux traditionnels. J’ai adoré faire le tour du port à pied du petit port, et prendre plein de photos tellement il est pittoresque.
Petite note, pour en faire le tour, soit tu enlèves tes chaussures ou sinon tu vas devoir les mouiller, à certains endroits, l’eau passe par dessus le sol du port.
Déguster le cuisine majorquine
Pourquoi ne pas profiter de cette visite de Cala Figera pour déguster des plats typiques de l’ile de Majorque. Une des spécialités que j’ai aimé goûter c’est l’ensaïmada. C’est une petite pâtisserie traditionnelle, que j’ai bien aimée même si j’ai trouvé ça un peu fade. Je suis arrivée à Cala Figuera assez tôt le matin, je me suis donc pris un petit déjeuner face à la mer avec un bon jus d’orange et une ensaïmada.

Louer un vélo électrique à Cala Figuera
Je voulais trop louer un vélo pour aller vers d’autre cala à côté, mais je n’ai pas pu le faire puisque j’y suis allée un dimanche et le loueur était fermé. Mais si j’avais pu le faire, j’aurais longé la côte jusqu’à Cala Llombards, où du moins dans cette direction.
Le marché de Cala Figuera
Je l’ai appris trop tard, mais si tu visites Cala Figuera le samedi, tu pourras y découvrir son marché de produits locaux. Tu y trouveras des produits alimentaires mais aussi des vêtements et de l’artisanat comme de la céramique ou des toiles typiques.
A voir autour de Cala Figuera : Parc naturel de Mondragó
Le Parc naturel de Mondragó offre plein de paysages différents avec plein de paysages contrastés et sublimes. Dans le parc naturel, se trouve aussi un Etang d’eau douce de S’Amarador. Dans le parc naturel tu trouveras aussi des plages de sable fin aux eaux cristallines.

Où dormir à Cala Figuera ?
Hostal La Marina : c’est une auberge de jeunesse avec une vue mer et abordable pour séjourner à Cala Figuera.
Hostal restaurante cala : cet hôtel offre une vue sublime sur la Cala
Pint-it
Tu utilise Pinterest ? Alors enregistre cet article dans un de tes tableaux pour le retrouver plus tard !

Visiter Cala Figuera en bus, mon avis
J’ai adoré visiter Cala Figuera, le cadre du village est magnifique, j’ai été complètement subjugué. J’aurais aimé visiter d’autre lieux aussi magnifiques à Majorque, mais malheureusement, je devais retourner à Barcelone pour travailler.
Bien que le trajet en bus soit long pour arriver à Cala Figuera, je te recommande totalement d’aller visiter ce magnifique village Majorquais.