Dès que j’ai commencé à préparer mon voyage, une activité s’est imposée comme une évidence : le snorkeling aux Fidji. Imagine : des eaux cristallines, une biodiversité marine à couper le souffle, et des récifs coralliens parmi les plus préservés au monde. Pourtant, avant ce voyage, je n’avais jamais enfilé de masque et de tuba, mais il était hors de question de passer à côté d’une telle expérience dans un paradis tropical comme les Fidji.
Excursions en bateau, comme celles proposées par Captain Cook Cruises, et spots accessibles depuis la plage, j’ai profité au maximum d’être dans ce paradis tropical pour découvrir au maximum. Dans cet article, je te raconte mon expérience, mes coups de cœur et mes conseils pour profiter au maximum d’un tour en bateau aux Fidji et vivre, toi aussi, une expérience inoubliable sous la surface. Prête à plonger ?
Mais comment résister à l’appel des lagons turquoise, des coraux multicolores et des poissons tropicaux ?
👉 À lire aussi : Comment économiser aux Fidji ?

5 conseils à connaître avant de faire du snorkeling aux Fidji
Pour que ton expérience soit aussi inoubliable que la mienne, voici quelques infos et astuces à garder en tête :
- Pas besoin d’emmener ton matériel : La plupart des resorts prêtent gratuitement masques et tubas, mais la qualité peut varier.
- La température de l’eau : Avec ses 27°C en moyenne, l’eau est toujours agréable. Mais pense à enfiler un tshirt anti UV ou même classique pour te protéger du soleil, surtout si tu passes des heures dans l’eau comme moi.
- La meilleure période : Le snorkeling est génial toute l’année, mais l’hiver (de juin à septembre) offre souvent une visibilité encore plus exceptionnelle. C’est le moment idéal pour admirer les récifs dans les moindres détails.
- Les accessoires indispensables : Des palmes, c’est presque obligatoire pour te déplacer sans effort dans les courants. Et des chaussures de récif, ça évite les mauvaises surprises en entrant ou sortant de l’eau.
- Respect de la vie marine : Ici, on regarde, on s’émerveille, mais on ne touche pas !
Alors, prêt à vivre une aventure sous-marine inoubliable ? Moi, je te garantis que tu ne voudras plus remonter à la surface !
Réserve ton excursion snorkeling aux Fidji juste ici
Captain Cook Cruises Fidji : mon avis
Pour faire cette excursion de snorkeling, on a choisi de prendre un bateau depuis le port de Denarau sur l’île principale de Viti Levu.
On avait réservé l’excursion via le site de book.me.nz pour profiter d’une réduction (mais elle est aussi sur GetYourGuide).
Franchement, on a adoré l’excursion, et le spot de snorkeling est vraiment top. Il y a une barrière de corail tout près de l’ile ce qui fait qu’il y a vraiment une belle diversité de poissons visibles en quelques brasses. En plus, en réservant avec Captain Cook Cruises, un chauffeur est venu nous chercher en bas de notre hôtel, ce qui est génial.
Le prix de l’excursion snorkeling avec Captain Cook Cruises inclut donc le transport depuis l’hôtel, le bateau, le snorkeling et aussi les boissons en illimité et le repas du midi. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé l’ambiance du repas. C’était très convivial, tout le monde était sur la même table, et on parlait tous ensemble. Si tu le souhaites (en payant un supplément) tu peux aussi aller faire de la plongée avec un guide.

Faire du snorkeling gratuitement aux Fidji
Snorkeling aux Fidji depuis l’hôtel
Tu n’es pas obligé de faire une excursion pour faire du snorkeling aux Fidji. Tu peux aussi en faire depuis ton hôtel. En plus, souvent les hôtels et resorts des Fidji prêtent gratuitement le matériel pour le snorkeling (masque, tuba, palmes et gilets). C’était le cas de notre hôtel, même s’il n’avait pas la plus grande population de poissons colorés. Par contre on avait emprunté un canoë (gratuitement encore) et fait un super tour dans le lagon et jusqu’à une plage où nous étions seuls tels des Robinsons.
👉 Découvre ma sélection de resorts petits budget
Snorkeling depuis la plage publique
Sur la plage de Natadola Bay (à 1 heure de route de Nadi), tu peux faire du snorkeling dans la baie. La plage se trouve sur la Coral Coast et permet donc de belles observations marines avec un masque et un tuba. Cette plage est considérée comme la meilleure option pour faire du snorkeling gratuitement depuis la plage aux Fidji.

Quand partir aux Fidji pour faire du snorkeling ?
Sache que les Fidji offrent un climat doux toute l’année, des eaux toujours chaudes (entre 25°C et 29°C) et une visibilité cristalline à couper le souffle. Bref, c’est le paradis du snorkeling toute l’année !
Cependant, si tu veux profiter de la meilleure période pour observer les raies manta aux Fidji, ça se passe de mai à octobre. Le célèbre Manta Ray Passage attire les mantas grâce à ses courants riches en nutriments.
💡 Tips : si tu veux un resort sur le passage des raies manta, il faut que tu séjournes au Barefoot Manta Resort ou au Mantaray Island Resort. Ils sont tous les deux à 5 minutes en bateau du passage des raies.
Quand aller aux Fidji pour avoir la meilleure visibilité pour faire du snorkeling ? La visibilité dans l’eau est la meilleure pendant l’hiver austral, c’est-à-dire de juin à septembre.
En règle générale, le calendrier est grand ouvert. Perso, j’y suis allée en mai et c’était magique même si effectivement l’eau était par moments très légèrement trouble.
Réserve ton excursion snorkeling aux Fidji juste ici
Le snorkeling aux Fidji, une expérience à vivre au moins une fois
Si comme nous tu veux visiter ce paradis du bout du monde, je te conseille à 1000% d’y faire du snorkeling. Entre les coraux multicolores, les poissons tropicaux qui dansent autour de toi et ces moments magiques où tu te sens en parfaite harmonie avec l’océan, chaque plongée est une invitation à l’émerveillement. Alors, à quand ton premier (ou prochain) voyage aux Fidji ?
D’autres articles pour toi
Pint-it
Tu utilise Pinterest ? Alors enregistre cet article dans un de tes tableaux pour le retrouver plus tard !


