J’ai eu la chance de visiter Budapest lors d’un voyage scolaire pendant mon BTS Tourisme, et ça a été un coup de cœur pour la ville. Budapest est à ce jour toujours une de mes villes européenne préférée. Je pense que Budapest fait partie des capitales européennes à absolument visiter ! Aujourd’hui dans cet article je vais te partager les lieux incontournables à Budapest.
Contenus de la page
Toggle
Si tu veux toutes les informations pour organiser ton voyage à Budapest, viens lire mon article complet sur la ville.
Les Ruin bars, des incontournables à Budapest
Les ruins bars sont vraiment des incontournables à découvrir à Budapest ! Les ruins bars se trouvent dans des anciens immeubles abandonnés et chaque bars à sa propre atmosphère. Même si tu visites tous les ruins bars de la ville, tu ne trouveras pas 2 fois le même style.
Personnellement, je suis allée dans le “Ruin bar Budapest”, qui se trouvait juste à côté de mon auberge de jeunesse et franchement, j’ai adoré l’ambiance. Le bar est sur plusieurs étages avec de nombreuses pièces.
Pour celles qui auraient peur, nous étions un groupe de 4 filles et à aucun moment nous nous sommes senties en insécurité.
Fun fact : en Hongrie, il n’est pas bienvenu de trinquer avec la bière, car en 1848, les soldats autrichiens ont porté un toast à leur victoire face aux Hongrois. Depuis ce jour, ce n’est plus quelque chose de bienvenue en Hongrie.
Le bastion des pêcheurs, un incontournable à Budapest
Le bastion des pêcheurs est un monument très prisé des visiteurs, en effet, il offre la meilleure vue de la ville sur le Parlement de Hongrie (un autre lieu incontournable à voir à Budapest).
Pour le point historique : les sept tours du belvédère que tu vois rendent hommage aux sept tribus qui ont fondé la Hongrie.
Pour profiter au mieux de cet incontournable à Budapest, je te recommande d’y aller tôt le matin, pour ne pas avoir trop de monde, mais aussi et surtout parce que tu pourras profiter du magnifique spectacle qu’offre le lever du soleil sur la ville.
Le Parlement Hongrois, immanquable à Budapest
On le voit sur presque toutes les images de Budapest, le parlement Hongrois est comme un symbole de la ville. Et en même temps il est super beau, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le Parlement est un des lieux à voir absolument à Budapest.
Inspiré de l’abbaye de Westminster, le bâtiment présente une architecture néo-gothique magnifique. Je trouve que le bâtiment semble fait en dentelle tellement la pierre est taillée finement.
Je te recommande aussi d’aller voir le bâtiment de nuit, car il est éclairé et ça permet de voir d’autres détails invisibles la journée.
Visiter les thermes de Budapest
Un autre incontournable à faire pendant ton séjour à Budapest, ce sont les thermes.
Elles font partie de la culture et des traditions hongroises, réputées pour leurs vertus médicinales. Elles ont aussi une grande importance dans la vie sociale hongroise.
Parmi les plus connus, on trouve, les bains Szechenyi, avec leur architecture unique et les 21 bains allant de 16 °C à 38 °C.
Ce sont ceux dans lesquels je suis allé pendant mon séjour et c’est vraiment incroyable, personnellement, je ne me suis pas baigné dans celui à 16 °C, mais les bassins extérieurs à 38 °C, j’y suis allée et j’en ai bien profité 😀
On trouve aussi les bains Gellert, très célèbres pour leur architecture, et la piscine à vagues à l’extérieur. Les bains Gellert ont aussi certains bassins qui sont non mixtes, ce qui est appréciable aussi.
Je te cite les deux plus connus, mais il en existe de nombreux autres. Si tu veux plus d’idée de bain à visiter je te conseil l’article de Victor du blog Le Parisien Heureux
💰 Bon plan : si tu veux profiter de tarifs préférentiels, n’hésite pas à demander à ton hôtel, auberge de jeunesse, si ils ont des tarifs préférentiels pour leurs clients. (c’est souvent le cas).
Visiter un quartier chargé d'histoires : le quartier aux Juifs (7e arrondissement)
Considéré comme le centre de la ville de Budapest, le quartier à une vie nocturne très animée avec ses nombreux bars, dont le Ruin bar Budapest, cité plus haut.
C’est aussi un très beau quartier avec de nombreuses fresques murales, sur de nombreux bâtiments.
Visiter la plus grande synagogue d’Europe (The Dohány Synagogue)
Pendant que tu es dans le quartier aux Juifs, je te recommande de visiter la plus grande synagogue d’Europe The Dohány Synagogue.
Son intérieur de bois est impressionnant, elle a été construite par les chrétiens à l’image d’une cathédrale, ce qui donne un mélange intéressant de religions.
Fermée le samedi, vérifies bien les jours et heures d’ouverture.
Visiter Budapest par ses incontournables
Que tu sois à Budapest pour un city trip ou pour un plus long séjour, ces quelques lieux constituent les incontournables à visiter. Si tu veux plus d’informations pour organiser ton voyage à Budapest, viens lire mon guide complet sur la ville.
Cet article t’a plu ? Tu veux ajouter ta recommandation ? N’hésite pas les commentaire sont la pour ça 😊
Retour de ping : Visiter le toit du Duomo de Milan : conseils et astuces